DVP et SOMMEIL

Forum reservé aux personnes ayant subi une intervention consistant en l'implantation d'une dérivation ventriculo-péritonéale
Règles du forum
Toutes personnes utilisant des termes inapropriés ou injurieux envers un utilisateurs sera puni.

DVP et SOMMEIL

Messagede Stephanie47 » 01 Mar 2019, 10:43

Bonjour

Je viens tout juste de créer mon compte pour discuter avec des personnes ayant une DVP et/ou des parents d´enfant ayant une dvp associé à des troubles du sommeil.

Mon fils âgé aujourd´hui de 6 ans, porte une DVP depuis la naissance suite à une méningite. Après de longs épisodes compliqués et de dysfonctionnement de la dvp, aujourd´hui elle semble bien fonctionner.

Toutefois mon fils se réveille très tôt le matin 5H-5H30 sans raison apparente. Je cherche des solutions pour pallier à cela et la seule chose que j´ai trouvé en "Roue de secours" se sont les séances d´ostéo qui lui permettent de gagner 1H à 1h30 de sommeil. Malheureusement les effets sont de courts instants et demanderaient un renouvellement des séances toutes les semaines...Ce qui n´est pas durable ni envisageable financièrement.

Je m´interroge sur les liens entre ses réveils prématurés (qui le fatiguent beaucoup) et la présence de la dvp car il est fréquent qu´il se réveille en saignant du nez.
J´ai l´impression que la présence de ce corps étranger peut avoir une influence sur son sommeil. Quand il se réveille, il ne tient plus en place, il ne peut plus rester allongé, il faut qu´il se lève comme si la position allongée était devenu très inconfortable pour lui. Comme si au bout d´un certain temps, quelque chose venait le réveiller mais qui n´est pas naturel car je le répète il est fatigué en se levant le matin et épuisé en se couchant le soir.

J´ai pris contact avec un neurologue au centre du sommeil à Bordeaux afin de voir ce que l´on me dit...

Si vous avez des troubles similaires et que vous souhaitez les faire partager ou des suggestions, je suis preneuse pour les recevoir!!

Merci d´avance de votre retour,
Stéphanie
Stephanie47

Retourner vers Forum des dérivés