DVP du monde - Dérivation ventriculo-péritonéale dans le monde
devant les céphalés, les vomissements, une augmentation du périmètre cranien, des troubles visuels. A la suite d'examen comme des IRM et des scanners
Peut il y avoir des problèmes de développement chez l'enfant ?
Quels sont les traitements suite à l'opération ?
Il faut traiter l'éthiologie de l'hydrocéphalie et donc supprimer la tumeur ou rétablir le flux dans le système ventriculaire, ou dériver le liquide dans le ventre ou le coeur
Le Gardénal est un traitement préventif contre les crises d'épilepsie. Il est prescrit en amont d'un traitement contre l'hydrocéphalie. Il existe bien d'autres médicaments qui peuvent être utilisés à la place du Gardénal (Dépakine, Trileptal, ….).
Cela dérégles les dérivations car c'est un champs magnétique et les dérivations sont réglées magnétiquement.
une valve est un système qui permet le passage d'un liquide d'un système à un autres en évitant de refluer (comme une valve cardiaque entre l'oreillette et le ventricule). La dérivation est l'ensemble valve plus tubulure.
Comment fonctionne la valve ? et la dérivation ?
Pourquoi les IRM déréglent elles les dérivations ?
A quoi sert le gardénal ? Comment agit il sur le cerveau ?
Il n'y a pas de risques pour les transports en commun. Pour la conduite d'un véhicule, cela est variable selon l'handicap neurologique et la gravité de l'epilepsie.
Y a t'il des risques pour les transports en commun ?
Il peut y avoir des problèmes de concentration soit à cause de la dérivation ou du traitement anti-épileptiques administrés. Toute maladie neurologique chez l'enfant peut entrainer des épreuves troubles des apprentissages. Toutefois, ces troubles ne peuvent être qu'améliorés par le traitement de l'hydrocéphalie (dérivation, ventriculocisternostomie …).
Comment la soignez-vous ?
Comment découvrez-vous l'hydrocéphalie ou l'AVC ?
Aucun, sauf en cas d'épilepsie. Une surveillance est en revanche indispensable (radio, scanner, IRM, consultation …).