Dysfonctionnement DVP ?

Forum reservé aux personnes ayant subi une intervention consistant en l'implantation d'une dérivation ventriculo-péritonéale
Règles du forum
Toutes personnes utilisant des termes inapropriés ou injurieux envers un utilisateurs sera puni.

Dysfonctionnement DVP ?

Messagede bisounours » 26 Juil 2012, 12:59

Bonjour j ai une derivation depuis novembre 2009, tout allait bien jusqu'a ces jours ci maux de tete violent, naussees legeres, perte de memoire, bras et jambes flagadas, malaises

j ai fais un scanner ma valve est la !! Heureusement mais comment peut on savoir si y a dysfonctionnement ou pas ?

Malgre tout rebelote alors que ca allait bien

merci pour vos temoignages
bisounours

Re: Dysfonctionnement DVP ?

Messagede desmon64 » 27 Juil 2012, 13:47

Bonjour Bisounours

les malaises dû à une DVP peuvent venir de plusieurs facteurs il peut s'agir d'un hyperdrainage ou au contraire d"un débit de valve trop lent (et dans ce cas là, il y a présence au scanner avec confirmation à l'irm d'un trop plein de liquide céphalo-rachidien. Les migraines ou vomissement peuvent aussi etre déclenchés par un manque d'hydratation, une personne ayant subi un traumatisme telle qu'une hydrocéphalie, HTIC ou autres pathologies cérébrales doit s'hydrater beaucoup plus que la moyenne (la moyenne étant 1,5l d'eau / jour) es tu allé voir ton neurochir des suites de ton scanner ? quel en a été son diagnostic ?
desmon64
Administrateur du site

Messagede etangbleu » 03 Sep 2012, 18:39

Bonjour,
J'ai été opérée le 23 juillet. Tout va bien, sauf si je ne bois pas assez. Il faut boire plus d'une bouteille d'eau par jour, sinon on a ce dont vous vous plaignez. Essayez, c'est peut-être tout simple, en tous cas je vous le souhaite. Courage !
etangbleu

Messagede bisounours » 11 Sep 2012, 13:31

Bonjour,
Mon chirugien à réglé au maximum la valve et ma dit que si j'avais encore mal il ferait une révision de la valve. Au début, cela ma soulagé dès qu'il à eu réglé mais rebelotte 2 semaines après. Alors la je ne sais quoi faire ...
bisounours

Messagede etangbleu » 03 Jan 2013, 22:21

Bonsoir Bisounours,
Votre problème a t-il été réglé ?
Je vous souhaite une meilleure santé en 2013
etangbleu

Retourner vers Forum des dérivés