de puce38 » 12 Avr 2012, 22:05
Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide...
Nous croisons les doigts pour que tout rentre dans l'ordre... L'oedème pourrait également être dû à l'opération et l'anesthésie... Le neurochirurgien est passé ce matin et ne semble pas inquiet pour les oedèmes et semble satisfait de l'opération (cela dit, il n a fait que toucher la fontanelle) mais nous lui faisons confiance et espérons pouvoir réellement nous réjouir... Nous avons été échaudés par 2 "aléas" médicaux (2 DVE qui n ont pas tenu en une semaine) alors nous restons très prudents, même si nous espérons le meilleur bien sûr.
Nous ne sommes toujours pas rassurés car notre bébé a un PC qui s'est stabilisé depuis samedi mais aurait tendance a réaugmenter ce jour et l'équipe pense qu une différence de 0.5 cm n'est pas significative. Seulement le hic, c'est qu'il est pris avec un mètre de couturière et que les équipes changent tellement souvent (CHU) que pas une personne ne le prend de la même manière... J'avoue ne pas être tranquille car de ce fait, les mesures notées ne sont pas réellement fiables à mon avis et que la mesure prise ce soir est proche des 40 cm alors qu'elle n'a pas été prise à l'endroit le plus fort du crâne... Notre loulou a de plus changé de service car il ne relève plus de la réa et donc, les personnes qui s'occupent actuellement de lui ne sont pas trop habituées à ce genre de cas.
Arthur aura une ETF demain matin pour voir où en sont ses ventricules et ses caillots. Ce qui me fait soucis c'est que si l appareillage est bouché et que nous en soyons "qu'au début", je crains que l'on nous dise "c'est bon, c'est stable"... et la sortie est déjà prévue pour lundi!
Quelle(s) solution(s) y a t-il si c'est le cas? Faut-il tt retirer? Peut-on envoyer un liquide pour le "déboucher"?
Comment visualise t-on l'endroit "bouché" dans l'appareillage? ( scan? Echo?)
Je vous remercie sincèrement par avance.