DVP

Forum reservé aux personnes ayant subi une intervention consistant en l'implantation d'une dérivation ventriculo-péritonéale
Règles du forum
Toutes personnes utilisant des termes inapropriés ou injurieux envers un utilisateurs sera puni.

DVP

Messagede Rey » 18 Jan 2017, 18:07

Bonjour à tous,
En 2011, suite à un malaise, on m'a découvert un énorme kyste céphalo rachidien. On m'a fait une première fois une marsupialisation : c'est à dire mettre en contact le ventricule gauche avec le kyste afin que le LCR circule. Cela a fonctionné 4 ans.
En août 2015, à nouveau les mêmes malaises, pose d'une DVP en janvier 2016, génial pendant 6 mois mais en septembre, catastrophe lors d'un anniversaire chez des amis, j'ai senti que mon kyste bougé et j'ai été déséquilibrée et là vomissements pendant 1h30, incapable de bouger. Lorsqu'on m'a transportée au CHU de Rouen, j'ai été prise de diplopie (je voyais côté gauche horizontalement et côté droit verticalement). Après examen : IRM et radio (au bout de 3h) tout était redevenu normal. Je suis suivie au CHU de Caen mais la neuro-chirurgienne, après les examens fournis (prouvant le dérèglement de ma valve "SOPHYSA" et le kyste qui avait grossi) m'a réglée ma valve au minimum et n'a envisagé rien d'autre en m'affirmant que tout allait rentrer dans l'ordre.
Pas satisfaite de cette réponse, j'ai pris RV à La Salpétrière pour février.
Aujourd'hui j'ai des acouphènes, troubles de la vue, vertiges, nausées, migraines, mal à ce kyste et je suis sur le point de "craquer". Je ne suis pas sûre de tenir jusqu'à ce R.V.
Mes questions sont les suivantes : peut-on envisager une nouvelle intervention pour un changement de valve après juste un an ?
Et les changements de température (été et hiver) ont-ils une incidence sur la valve ?
Je pense que oui mais j'aimerai en savoir plus.
Merci pour vos réponses et merci pour ce forum qui m'aide à vivre plus sereinement.
MA REYNAUD
Rey

Retourner vers Forum des dérivés